Language :
COPEIA (Conservation du Patrimoine Écrit [ex-CCL])

e-corpus organization [View all partner organizations] COPEIA (Conservation du Patrimoine Écrit [ex-CCL])

Advanced search - View all notices

Enclos Saint-Césaire, Impasse des Mourgues 13200 Arles
Arles
FRANCE
Phone : 09 66 85 80 91
Fax :
Web : http://copeia-public.sharepoint.com/
E-mail :
4_image1.jpg

COPEIA (Conservation du Patrimoine Écrit) est une association à but non lucratif ayant repris depuis 2014 les actions de l'ex-CCL (Centre de conservation du Livre),  proposant des formations, des actions d’expertise et conseils techniques et des coopérations pluridisciplinaires régionales et internationales.  


COPEIA est aussi un lieu de restauration du patrimoine écrit et graphique (imprimés et manuscrits, cartes, plans et estampes, reliures, etc.), des multiples supports de ce patrimoine  (notamment le papier et le parchemin) et un vaste atelier de numérisation au service de la valorisation, de la conservation et de la protection de tous types de documents.


COPEIA assure également la gestion de bases de données et d’informations :   E-corpus et Documentation-Provence (www.documentation-provence.org). Cette dernière  est une base documentaire présentant l'ensemble des établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur conservant de la documentation.


COPEIA diffuse régulièrement des ouvrages portant sur la conservation et la restauration de livres, des catalogues de manuscrits, des études sur des collections ainsi que des livres d’art autour du patrimoine écrit, notamment dans la collection de la série Kitab Tabulae aux éditions Perrousseaux.


Pour plus d’informations sur COPEIA, vous pouvez consulter son site web : http://copeia-public.sharepoint.com/


Pour un aperçu des projets partenaires vous pouvez consulter la rubrique « Portails partenaires de E-corpus »

Many thanks to the following sponsors